vendredi 22 décembre 2006

De Passau à la French Kiss, très sympa mais vachement fatiguant !

(Bon, j'avais écrit ce billet il y a deux semaines, mais j'avais pas eu le temps de mettre des photos et de le mettre en ligne... Ce petit voyage était donc le samedi 16 décembre 2006 !)

Samedi dernier, j'avais prévu d'aller à Passau avec Pilou et ses compagnons de visites ! Pour une fois que je faisais quelque chose de bien organisé, il a forcément fallu que tout ne se passe pas comme prévu... Pilou s'étant réveillé seulement à l'heure prévue du rendez-vous, au lieu de prendre le train, nous avons pris ma petite voiture, Pilou, Cécile et moi. Bref, ce changement de plan ne nous a pas fait perdre trop de temps, et sur la route nous avons donc pu profiter d'un magnifique soleil levant qui donnait une couleur argentée à la campagne encore givrée... (poétique n'est-ce pas ?).

Mais Passau étant au confluent de trois fleuves, à notre arrivée matinale, la ville baignait encore dans un brouillard épais, amenant avec lui un froid humide et pénétrant... Brrr... Heureusement pour nous, tout cela s'est vite dissipé et nous avons alors pu profiter pleinement des berges ensoleillées du Danube et de l'Inn. Nous avons même grimpé jusqu'en haut d'une petite colline pour voir un ancien palais qui était évidemment fermé ! Enfin, c'était tout de même très beau.

Une fois la ville traversée dans tous les sens, nous nous sommes décidés à repartir vers Munich, mais nous avons profité du fait d'être en voiture pour nous arrêter dans une autre petite ville très jolie, Landshut. Il faudra que j'y retourne, il faisait déjà nuit lorsque nous sommes arrivés, et comme notre journée avait commencé assez tôt, nous avons préféré rentrer.

J'arrive donc un peu épuisée à la maison, et là Thibaut me dit qu'en fait nous sommes conviés à une pré-chauffe chez Flo, avant la soirée French-Kiss... j'avais pas tout à fait prévu ça, mais un samedi soir, je ne pouvais pas dire non !

La soirée French-Kiss, qu'est-ce que c'est ? Le concept est assez simple, c'est une soirée 100% musique française (ou presque), tout ça mixé par DJ Jean-Yves. Cette soirée a lieu tous les mois, dans une petite boîte de la Kultfabrik (zone d'anciens entrepos réhabilités en boîte de nuit et bars divers...y en a pour tous les goûts).

Nous allons donc chez Flo, comme d'habitude, nous passons une très bonne pré-soirée qui me motive à aller tout de même faire un petit tour à la French Kiss, juste pour voir quoi... Et voilà, c'était là le traquenard, car une fois arrivée, un de mes potes, Jeff pour ne pas le citer, m'invite à danser le rock, et là c'était parti !!!!


Je suis finallement rentrée à 4h du mat chez moi, crevée, mais avec la certitude d'avoir profité pleinement de ma journée !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut! C'est sympa, un blog qui parle des soirées French Kiss... Qui sait, à la revoyure au Salon Erna! Bon Weekend, Jean-Yves (le DJ!)