jeudi 12 avril 2007

Rester critique... Kritisch bleiben...

Désolée, encore une fois, c'est la politique qui m'amène à écrire... Et je le sais, ces derniers temps, je n'ai fait que balancer des liens sans m'exprimer, ce qui est assez facile.
Mais hier, en lisant un article sur LeFigaro.fr, j'ai senti l'enthousiasme du journaliste pour le candidat sur lequel il écrivait. Alors je me demande si c'est moi qui ai bu ou si vous avez aussi ce sentiment en lisant cet article, dont voici un extrait :

"À la veille d'un déplacement à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, où il doit intervenir lors d'une cérémonie d'acquisition de la nationalité française, Sarkozy saisit la balle au bond et renvoie le leader d'extrême droite dans les cordes : « Oui je suis un enfant d'immigré. Oui je suis le fils d'un Hongrois et le petit-fils d'un Grec né à Salonique qui s'est battu pour la France. M. Le Pen, je suis ravi de vous rappeler des valeurs françaises qui vous avez si souvent oubliées. » Après les réponses à ses concur­rents, il ouvre une séquence quasi-intimiste. Détaillant les sacrifices représentés, pour lui, par la fonction de chef de l'État, il com­pare l'exercice du pouvoir à une « ascèse ». Et conclut, dans une étonnante formule : « Être président de la République, c'est l'oubli de soi et, sans doute, la mise entre parenthèses de son bonheur personnel, de ses sentiments, de ses intérêts. C'est ne plus avoir en tête que le bonheur des Français. » "

Vous ne trouvez pas, vous aussi, qu'il s'enflamme là ? Bon, et si j'ai le temps, un de ces jours je vous raconterai mon premier meeting politique (ou comment ressortir pompette d'une réunion sur les présidentielles...) !

3 commentaires:

Sab a dit…

Thanks Biby Cletus !
Should I also write my posts in English ????

Anonyme a dit…

bon ça va devenir une habitude, je poste n'importe où!
Je viens seulement de lire ta réponse "Tut mir Leit".

Je suis très content de renouer contact! Je m'éclate à Francfort et si tu veux plus de nouvelles tu es la bienvenue sur mon blog
sans prétention et rempli de fautes...

http://mrbidon.over-blog.net/

@ très bientot

Antoine

Anonyme a dit…

tiens j ai trouvé un autre combat qui devrait t'interesser
http://worldwidewomen.hautetfort.com/