mercredi 28 mai 2008

Mon film préféré...

...c'est définitivement "4 mariages et 1 enterrement" !!!! Et oui, je n'ai pas pu résister au plaisir de faire un petit billet sur ce film qui repassait hier à la télé... et que j'ai donc regardé pour la nième fois... pour mon plus grand plaisir !!!!!

J'adooooooooooooore ce film ! Aucun autre film ne me fait autant pleurer et rire à la fois, n'est aussi romantique, drôle, décalé, kitch, triste, classique, intemporel... Bref, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est mon film préféré (enfin le premier sur la liste quoi) !

Non, ce n'est pas du tout parce qu'il y a Hugh Grant dedans... C'est plutôt parce que Hugh Grant est dans ce film que j'adore aussi Hugh Grant... Après tout, c'est grâce à ce film que j'ai découvert ses yeux bleus, ses dents mal rangées, sa touffe de cheveux incoiffable, son air décalé... Bref, c'est grâce au personnage de Charles que j'ai découvert son charme irrésistible qui, depuis, me fait toujours autant craquer - oui, j'avoue avoir apprécié tous les films pour nanas et autres mélos qu'il a pu faire ensuite...

Bref, je disais donc également que ce film me fait autant rire que pleurer... En effet, il me fait pleurer aussi. La mort de Gareth est un passage que je ne peux regarder sans fondre en larmes. Il se trouve en plus qu'une de mes amies m'avait envoyé le poème que lit Matthew à l'enterrement de Gareth, à l'occasion de la mort de mon père. Je trouve que c'est le poème le plus sinistre qu'on puisse envoyer pour un décès, puisqu'après avoir lu ce poème, on a carrément envie de se tirer une balle. Bref, c'est un poème qui n'est que désespoir... Mais en même temps, l'histoire ne s'attarde pas sur le décès et passe rapidement à autre chose, ce qui garde toute la légèreté du film.

Vraiment, la principale qualité de ce film est sa légèreté. Il ne se prend pas au sérieux. C'est un enchainement de scènes kitchs, drôles ou romantiques, mais sans lourdeur. Ma mère vous dirait sûrement que ce film est tout de même un peu grossier... mais bon, on s'en est remis !!!! Bah oui, la scène du début où il n'arrête pas de répéter "P*****, p*****"... ça ne lui a pas trop plu ! Mais moi j'ai justement adoré cet humour rentre-dedans ! C'est frais !

Voilà, j'ai trouvé le mot : "Four Weddings and A Funeral", c'est fresh !!!!!!!!!!!

Du coup, je me repasse la musique en boucle...

Aucun commentaire: