mercredi 7 mai 2008

Vivent les semaines de week-ends !!!!

J'adore les ponts du mois du mai ! Surtout quand ce sont les seuls jours de vacances que j'ai pendant mon stage... Du coup, il faut vraiment que j'en profite à max, même si en théorie, se donner un objectif de rentabilité pour un week-end n'amène pas forcément à un bon résultat. Et pourtant, ce week-end a tout à fait répondu à nos attentes, et notre visite à Rotterdam pour voir un de nos potes expatrié a été une franche réussite !

Non, je ne suis pas allée en Hollande pour fumer des trucs illégaux, je déteste ça. Non, je ne suis pas allée en Hollande pour aller voir les dames du quartier aux néons rouges, pas besoin de préciser pourquoi. Et non, je ne suis pas allée en Hollande pour dépenser tout mon argent dans les casinos, j'en ai un chez moi. C'est dingue comme Amsterdam peut être une ville attirante et repoussante à la fois.

Tu m'étonnes qu'ils cherchent à modifier le quartier rouge et qu'ils en aient marre du tourisme que ça amène... Je déteste l'ambiance qui règne à Amsterdam, qui est pourtant une ville magnifique, mais qui a, à mon sens, perdu beaucoup de son attrait à cause de son atmosphère. J'ai été très heureuse pendant notre voyage, de voir autre chose d'Amsterdam. Nous avons vu Rotterdam, les polders et leurs moulins, la petite ville étudiante de Delft et une autre ville dont je n'ai jamais réussi à retenir le nom. Et là, j'ai découvert que beaucoup d'autres petites villes hollandaises n'avaient rien à envier à Amsterdam, car elles sont souvent tout aussi typiques et authentiques, plus sereines, moins visitées et moins pourries par le tourisme.

Bref, quel bol d'air !!!! D'autant plus lorsqu'on s'éclate avec ses amis... Que de bons souvenirs... J'en veux encore !!!!

3 commentaires:

Ben a dit…

Complètement d'accord avec toi. Et encore, t'as oublié de préciser le prix exorbitant des places de parking. Je connais quelqu'un qui en a eu pour son argent...

Nico a dit…

Stockholm prochaine destination? enfin je dis ça comme ça

Sab a dit…

En fait, ça dépend jusqu'à quand tu restes là-bas... Parce que pendant mon stage, ça va être chaud patate ! Tu comptes t'installer là-bas Nico ?