mercredi 28 mars 2007

Travailler en musique !

Le mois dernier, j'ai investi ! Non, non, pas en bourse... trop peur de perdre de l'argent ! Non, j'ai investi dans un baladeur mp3 car je n'en avais pas !!!! Beaucoup d'entre vous doivent se dire : "Pas possible ! Comment elle a fait pour survivre jusque là sans baladeur mp3...?" Et pourtant, je vous assure, jusqu'ici, je n'en avais pas vraiment besoin en fait!
Mais depuis que je suis à Munich, je ressens beaucoup plus ce besoin de pouvoir écouter de la musique, ma musique, n'importe où, n'importe quand... sans faire chier les gens autour de moi, sans alourdir mon sac à main (pas comme avec mon Archos médiaplayer ancienne génération qui doit peser 1 kg... j'appelle pas ça un "baladeur")!
Alors j'en ai acheté un ! Et ce qui me fait le plus plaisir, c'est de pouvoir écouter de la musique au boulot !!!! Dans les transports, j'ai déjà mon bouquin, pas besoin de musique, et à la maison et dans la voiture j'écoute la radio car il faut aussi écouter la musique de l'autochtone!

Mais au boulot, c'est royal... ça me permet de me concentrer, d'être dans mon monde... Et bizarrement, les gens ne viennent pas me déranger tout le temps pour n'importe quoi quand j'ai des écouteurs sur les oreilles ! ça fait du tri dans les conversations. Pourtant, je ne mets même pas la musique trop fort, histoire d'entendre quand même ce qui se dit dans le bureau!

Grâce à cet autre cadeau que je me suis fait (non, pas mes ballerines, ni les barrettes pour les cheveux, ni la petite chemisette marron, ni l'essoreuse à salade...) : mon disque dur externe (tout petit, tout léger, sans alim et d'une belle couleur bleue), je peux même changer les chansons de mon baladeur au boulot ! Suivant mon humeur ! Bah oui, il faut que je change mon répertoire de temps en temps parce que j'ai pas pris un super gros baladeur, je ne voulais pas y mettre trop d'argent, alors évidemment ce n'est pas un iPod, mais tant que ça fait de la musique ça me suffit...

Mais en fait, tout ça c'était pour vous présenter la musique j'aime bien écouter au boulot !!!!

Et là ces jours-ci mes coups de coeur musicaux du boulot sont plutôt féminins : Ayo et KT Tunstall !

Chacune dans son style, elles sont toutes les deux pêchues (ça te rappelle des choses ce mot Nico ?) et à la fois mélancoliques, ça pête par moment et ça peut aussi être tout calme...
J'adore ! J'aime décidemment le rock/folk au féminin, ça bouge, mais ça peut être tendre, ou même plutôt ironique.


Mais ce qui m'a bien fait tripper aussi ces jours-ci dans l'ironie, c'est encore et toujours Bénabar ! Franchement, qu'est-ce que je me marre en l'écoutant et qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre de la bonne chanson française !!!!!! Je suis en manque de chanson française !!!! Alors s'il vous plait, ceux qui sont en France, dites moi ce qui passe de bien en ce moment, genre nouvelle scène (pas la peine de me proposer du rap...). J'ai l'impression que tout ce que j'écoute est dépassé, mais n'empêche qu'il y a toujours des trucs qui me font bouger dès la première note... comme N.E.R.D She wants to move par exemple !!! Si vous ne connaissez pas, essayez, chez moi ca met instannément tout mon organisme en éveil...

Bald auf Deutsch...
Letzte Monat habe ich investiert !!!! Ich habe mir ein Mp3 Player geschenkt ! Ich hatte doch noch kein ! Unglaublich ne ? In Frankreich brauchte ich eigentlich kein, ich habe Musik in meine Auto und in meinem Zimmer, es war genug.
Aber hier in München, ich möchte gern Musik hören, meine Musik, irgendwo, irgendwann... In dem S-Bahn, wenn ich keine Lust auf lesen habe zum Beispiel ! Aber was ich am liebsten habe ist Musik im Büro hören !!!! Es ist wirklich ein Spaß für mich, und es hilft mir mit konzentrieren. Dann bin ich in meiner Welt.
Deswegen habe ich entschieden die Musik
euch vorzustellen, die ich gern auf mein Arbeitsplatz höre.

Ayo, KT Tunstall, Bénabar und N.E.R.D.
Zwei Mädchen, Folk Style, manchmal zärtlich, manchmal lebhaft, alles was ich mag !
Danach : Bénabar, diese ist französisch, und sehr witzig, weil er sehr ironisch ist. Er ist von diese neue franzosische Sänger Generation, die was zu sagen haben !
Und zum Schluss, N.E.R.D., ein amerikanische Gruppe, der macht mir bewegen !!! Hör mal "She wants to move" zu...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait bizar tu dis que tu veux pas du rap et juste après tu dis que t'aime bien N.E.R.D ...

Sinon Ayo c'est frais et léger ca détend de l'écouter =)

Sab a dit…

Bah moi je ne considère pas N.E.R.D comme du rap... ou alors j'ai pas la bonne définition du rap !
Je ne connais que Fly Or Die comme album, et ca chante tout le temps, y a des bonnes percus, des bonnes parties de guitare, c'est pas vraiment ce que j'appelle du rap... Mais après, je sais que tu t'y connais beaucoup plus que moi... n'empêche que je demanderais bien des preuves de ce que tu avances...

Anonyme a dit…

Bénabar mis à part, on a aussi Sanseverino : très rigolo !