vendredi 30 mai 2008

Un an de plus...

Voilà, ça fait encore un an de plus. Un an de plus que mon père n'est plus là. C'est bizarre comme une date peut provoquer des choses, peut ramener des souvenirs dans ma tête. Et même si ces souvenirs n'ont pas besoin de date pour revenir, à cette date ils se sentent obligés.

Je me suis aperçue d'une chose ces derniers temps, je n'ai plus l'habitude d'avoir à faire à deux parents. Entre ceux qui sont divorcés, ceux qui sont absents et ceux qui sont décédés, je n'ai plus beaucoup l'occasion d'être confrontée à deux parents ensemble. On s'en fout me direz-vous, mais en fait non. Il me manque une certaine stabilité, ou plutôt un contrepoids. C'est difficile à expliquer.

Bref, ça fait déjà 4 ans et il s'est passé tellement de choses en 4 ans... J'ai parfois l'impression d'avoir fermé un livre à sa mort et d'en avoir recommencé un autre après. Plus la même histoire. Mais en fait, ce n'est que la suite.

Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas besoin d'une date pour penser à lui, mais cette date me donne un prétexte pour l'écrire et le dire tout haut.

2 commentaires:

La Pingouine a dit…

C'est bien de ne pas oublier ses parents...je pense que les seules personnes qui nous aiment malgré nos bétises ce sont bien nos parents.

Sab a dit…

Oui, en effet, et on ne leur dit jamais assez qu'on les aime aussi !