mercredi 11 juillet 2007

Juillet = col roulé...

Eh oui, ces temps-ci, ca n'étonne plus personne qu'on mette un col roulé au mois de juillet... C'est vrai, pourquoi s'étonner... il fait froid, il pleut, il y a du vent... normal de mettre un col roulé dans ces conditions !

Mais NON ! Non, ce n'est pas normal de mettre un col roulé en juillet ! Ou plutôt, ce qui n'est pas normal, c'est la raison qui me pousse à remettre mes cols roulés ! On est en juillet ! On est en été ! Youhou ! Météo réveille toi ! Y a un truc qui ne va pas là !

C'est dingue, ca nous rend tous fous... On n'en peut plus, on n'espère même plus qu'il fasse beau... On a beau voir le soleil par la fenêtre le matin, on sait qu'il n'est là que pour une heure, histoire de nous tromper sur le reste de la journée... on est tellement habitué à ce foutu temps pourri qu'on ne s'habille plus en conséquence du temps qu'il fait quand on ouvre les volets... De toutes facons, on sait qu'il va pleuvoir, qu'il va faire froid, que la température n'augmentera pas de la journée et pourra même se raffraichir en apparence avec le vent...

Ceux qui n'avaient pas de parapluie en ont acheté un, ceux qui en avaient déjà un ne sortent plus sans lui. Encore faut-il pouvoir l'ouvrir ce parapluie ! Avec le vent qu'il y a, c'est parfois chose impossible.

Et s'il n'y avait que la pluie, ca pourrait peut-être encore aller, mais le pire, c'est qu'il caille sa mère ! Un froid de canard ! Et encore, les canards (dont je vous parlé il y a peu de temps ici) ne comprennent plus rien non plus. Moi qui avais acheté de jolies sandales pour permettre à mes petits pieds de respirer l'air chaud de l'été, je peux les remballer ! Mises deux fois, deux fois trempées !

Non, vraiment, c'est plus possible, moi je dis : Y EN A MARRE !!!!!


(je viens de voir que PommePomme venait de mettre un billet sur le même sujet... c'est bien la preuve que tout le monde en a ras le bol...)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai la solution, viens vivre au Méxique !!! Je t'assure qu'ici, on ne se plaint pas trop du temps !!! jajajaja

Comment ca va bien?!? Ca fait un petit bout de temps qu'on s'est pas vu !!!

bon allez, j'essaye de vous envoyer un peu de soleil .... :p

biz,
Doudouleblonddenormandie

Sab a dit…

Aaaaaaaaaahhhhhhh Doudou !!!!!
Ca fait plaisir de te voir ici ! Contente d'apprendre que t'es au Mexique ! T'y es pour longtemps ? Tu comptes revenir un de ces jours ???

En tout cas, merci pour le soleil, il est arrivé, maintenant on a 35°C...

Unknown a dit…

j'y suis pour 5 mois, en "stage" de fins d'étude ... mais le temps passe vite, et il ne me reste plus qu'un mois et demi, avant de rentrer ... mais certainement pour mieux repartir après !
Et toi, que fais-tu ? En Allemagne, si j'ai bien compris ?!?